Contact

AIG Europe S.A.

Avenue J.F. Kennedy 35B 

1855 Luxembourg 
Luxembourg

Tel   +352 44 30 32-1 

Fax  +352 44 31 07 

AIG Luxembourg

Welcome

AIG Luxembourg offers businesses financial protection in every area of their operations. We concentrate our efforts on areas where our clients can benefit from our role as a product leader and innovator. 

About Us

AIG began its operation in Luxembourg in July 1995 to support pan-European and multinational programmes as well as insuring local businesses. We are proud to include a number of the top Belux corporations as clients as well as countless individuals. Our dedication to service along with an in-depth knowledge of the industry has helped us maintain a world-renowned reputation for excellence in commercial, industrial and personal insurance. Our activities also extend to consumer markets where we supply a broad range of products for sale to the end user through brokers, affinity groups, employers and financial institutions.

AIG is one of the world’s leading insurance and financial services organisations since 1919. Our financial strength and levels of security, matched by few other insurance organisations, mean we have the ability to meet financial commitments to policyholders both now and in the future.

Our products and services

We offer Belux insurance products for individuals and companies.

Click here for more information.

Claims

Reporting a claim

All claims can be reported to the following email address: 

aigluxembourg@aig.com

Contact details

For assistance or further information, you can reach us on:

+352 44 30 32-1

AIG’s claims expertise

Experiencing a loss can be a devastating experience. However big or small, our priority is to resolve your claim as quickly as possible, whilst providing you with the personal and proactive support you need to get you or your business back on your feet. Not only will we help you when a claim occurs, but we will also help you mitigate potential claims in the first place. Through our global claims data, fraud trend analysis and expertise around new exposures, we help to reduce and manage your risks more effectively.

AIG has claims expertise throughout Europe whose core role is to manage the claims process from beginning to end. In the unfortunate event of a loss, our local claims teams are on hand to:

  • Deal with claims enquiries quickly and accurately using local knowledge and expertise. 
  • Communicate with clients and their brokers on how the claim will progress and what information we require from them, at each stage of the process  
  • Fast track less complicated claims, ensuring fast and efficient settlement 
  • Work with specialist claims adjusters and lawyers on complicated claims that demand specific expertise 
  • Work with our clients and brokers to help minimize the financial and reputational impact of a loss 

Added Value Services

In addition, we are continually developing our range of added value services to assist our clients and brokers by employing measures to prevent or reduce losses and by working with specialist in the field of claims, rehabilitation and public relations to minimize the impact of a loss when a claim has occurred.

Contact

AIG Europe S.A.
Avenue J.F. Kennedy 35D

1855 Luxembourg 

Luxembourg

Tel   +352 44 30 32-1 
Fax  +352 44 31 07 

AIG Luxembourg

Bienvenue

AIG Luxembourg propose aux entreprises une protection financière, dans tout secteur d’activité. Nous concentrons nos efforts sur des domaines dans lesquels nous sommes en mesure de faire bénéficier nos clients de notre talent en tant qu’entreprise innovatrice et leader dans la fourniture de certains produits.

A propos de notre société

AIG a démarré son activité au Luxembourg en juillet 1995, à l’appui de certains programmes multinationaux et pan-européens et afin de proposer des solutions d’assurance aux entreprises locales. Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos clients de grandes entreprises belges et luxembourgeoises ainsi que de très nombreux particuliers. Grâce à la qualité de notre service et à une connaissance approfondie du secteur, nous avons su conserver notre excellente réputation au niveau mondial dans le domaine des assurances destinées au commerce, à l’industrie et aux particuliers. Nos activités s’étendent également au marché de la grande consommation sur lequel nous sommes présents avec une vaste gamme de produits destinés aux utilisateurs finaux distribués  par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers, groupes d’affinité, employeurs et établissements financiers.

AIG est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’assurance et des services financiers depuis 1919. Notre stabilité et notre solidité financière, que peu d’autres compagnies d’assurances peuvent vanter, nous permettent et nous permettront à tout moment  de respecter nos engagements vis-à-vis des assurés.

Nos produits et nos services

Nous proposons  aux entreprises et aux particuliers des produits d’assurance pour la Belgique et le Luxembourg . 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Déclarations de sinistre

Pour déposer une déclaration de sinistre

Les déclarations de sinistre peuvent être envoyées à l’adresse suivante: 

aigluxembourg@aig.com 

Pour nous contacter

Pour toute assistance ou information ultérieure, vous pouvez nous contacter au:

+352 44 30 32-1

L’expertise d’AIG dans le traitement des sinistres

Etre victime d’ un sinistre peut être une expérience éprouvante. Qu’il s’agisse d’un sinistre de grandes proportions ou d’un problème mineur, notre objectif est de le traiter le plus rapidement possible, tout en vous fournissant activement le soutien individuel nécessaire pour reprendre votre vie normale ou rétablir le fonctionnement de votre activité. Nous allons vous fournir notre assistance en cas de sinistre, mais nous allons aussi vous aider, en premier lieu, à atténuer les conséquences du sinistre que vous avez subi. Grâce aux données sur les sinistres collectées dans le monde entier, à l’analyse des tendances en matière de fraudes et à notre expertise en matière de nouveaux risques, nous vous aidons à atténuer et gérer vos risques de manière efficace.

AIG possède une expérience de niveau européen dans la gestion de bout en bout des sinistres. Si vous subissez, malheureusement, un sinistre, nos équipes locales se tiennent à votre disposition pour:

  • Traiter vos demandes aussi rapidement et précisément que possible, grâce à  l’expertise acquise au niveau local. 
  • Communiquer avec les clients et leurs courtiers sur l’avancement de la plainte et les informations nécessaires de la part de l’assuré, à chaque étape du processus  
  • Traiter rapidement les sinistres les moins complexes, afin d’assurer un règlement efficace, dans les plus brefs délais 
  • Collaborer avec des experts et des avocats qualifiés pour le traitement des cas les plus complexes, nécessitant une expertise spécifique 
  • Collaborer avec nos clients et nos courtiers afin de contribuer à atténuer le perte financière et l’impact pour la réputation causé(e) par un sinistre 

Services à valeur ajoutée

De plus, nous ne cessons pas de développer de nouveaux services à valeur ajoutée pour assister nos clients et nos courtiers, grâce à des mesures de prévention et d’atténuation des dommages, en collaborant avec des spécialistes dans le domaine des sinistres, des réparations et des relations publiques , afin de minimiser l’impact du sinistre une fois qu’il s’est produit.