Professional Secrecy 

AIG Europe S.A. may outsource certain services, activities or tasks to external providers (which may or may not be (a) regulated or (b) located in the Grand-Duchy of Luxembourg) (the “Service Providers”). 

Data provided by clients or policyholders to AIG Europe S.A. (which may directly or indirectly identify the client, a beneficiary under the policy or an authorized representative of the client) may be communicated to Service Providers in the course of such outsourcing.

In order to comply with our professional secrecy obligations, we are providing further information about the types of services we may outsource to Service Providers, the types of information transmitted to Service Providers and the countries in which the Service Providers are located.

1. Type of services outsourced

The types of services that we may outsource include services ordinarily provided by the following categories of Service Providers: 

  • other insurers, reinsurers, insurance and reinsurance brokers, other intermediaries and agents, appointed representatives, distributors, affinity marketing partners and financial institutions, securities firms and other business partners;  
  • external third party service providers, such as medical and security professionals, accountants, actuaries, auditors, experts, lawyers and other professional advisors; travel and medical assistance providers; call centre service providers; IT systems, support and hosting service providers; printing, advertising, marketing and market research, human resources, and data analysis service providers; banks and financial institutions that service our accounts; third party claim administrators; document and records management providers; claim investigators and adjusters; construction consultants; engineers; examiners; jury consultants; translators; and other third party vendors and outsourced service providers that assist us in carrying out business activities
  • intragroup service providers such as IT applications hosting and support providers, providers of salvage, subrogation, deductibles & overpayments recovery, and marketing
  • payees; emergency providers (fire, police and medical emergency services); retailers; medical networks, organisations and providers; travel carriers; credit bureaus; credit reporting agencies.

2. Type of information transmitted

Any data which a client has provided to AIG Europe S.A. may be transmitted to a Service Provider. This includes data which may directly or indirectly identify the client, a beneficiary under the policy or an authorized representative of the client. Please see examples of such information listed in the table below.

Type of information Examples
1.     Contact information Name, address, email and telephone number
2.     General information Gender, marital and family status, date and place of birth, and physical characteristics (appropriate to the circumstances)
3.     Education and employment information Educational background, employer details and employment history, skills and experience, professional licences, memberships and affiliations
4.     Insurance and claim information Policy and claim numbers, relationship to policyholder, insured, claimant or other relevant individual, date and cause of property damage, loss or theft, injury, disability or death, activity records (for example, driving records), and other information relevant to insurance policy issuance, and claim assessment and settlement. For liability insurance, this will include details of the dispute, claim or proceedings involving you.
5.     Government and other official identification numbers Social security or national insurance number, passport number, tax identification number, driver’s licence number, or other government issued identification number 
6.     Financial information and account details Payment card number (credit or debit card), bank account number, or other financial account number and account details, credit history, credit reference information and credit score, assets, income, and other financial information, account log-in information and passwords for accessing insurance policy, claim and other accounts, and AIG Digital Services
7.     Medical condition and health status  Current or previous physical, mental or medical condition, health status, injury or disability information, medical diagnosis, medical procedures performed and treatment given, personal habits (for example, smoking or consumption of alcohol), prescription information, and medical history
8.     Other sensitive information 

Information about religious beliefs, ethnicity, political opinions or trade union membership (for example, if an insurance application is made through a third party marketing partner that is a professional, trade, religious, community or political organization), sexual life and orientation, or genetic or biometric information

We may obtain information about criminal records or civil litigation history (for example, for preventing, detecting and investigating fraud)

Information provided voluntarily to us (for example, preferences expressed regarding medical treatment based on religious beliefs) (where collected in accordance with applicable law)

9.     Telephone recordings Recordings of telephone calls with our representatives and call centres
10.  Photographs and video recordings Images (including photographs and pictures) or video recordings created in connection with our insurance or other business activities, including for claims assessment, administration and settlement, claim disputes, or for other relevant purposes as permitted by law, as well as CCTV recordings captured by equipment on our premises
11.  Information to detect, investigate or prevent crime, including fraud and money laundering Insurers commonly collect, hold and share information about their previous dealings with policyholders and claimants with the intention of the detection, investigation and prevention of fraud, money laundering and other criminal activities
12.  Information enabling us to provide products and services Location and identification of property insured (for example, property address, vehicle licence plate or identification number), travel plans, age categories of individuals to be insured, details of the risks to be insured, prior accident or loss history, and cause of loss, status as company officer or director, or partner, or other ownership or management interest in an organisation, history of disputes, civil or criminal proceedings or formal investigations involving you, and information about other insurance held
13.  Marketing preferences, marketing activities and customer feedback

Marketing preferences, information relating to competition, prize draw or other promotion entry, or responses to voluntary customer satisfaction surveys

To improve our marketing communications, we may collect information about interaction with, and responses to, our marketing communications

14.  Online activity information

We will receive data about you when you use AIG Digital Services; this may include your social media account identifier and profile picture, your IP address and other online identifiers (to the extent that they are Personal Information), and other Personal Information that you provide to us online

If you choose to connect your social media account provided by another social media service provider to your account on any of the AIG Digital Services, data from your other social media account may be shared with us, which may include data that is part of your social media account profile, or the profiles of your friends and other connected individuals

3. Countries where the Service Providers are located

Belgium, Bulgaria, France, India, Lithuania, Malaysia, Netherlands, Philippines, United States of America, United Kingdom.

Secret professionnel

AIG Europe S.A. peut externaliser certains services, activités ou tâches à des prestataires externes (qui peuvent ou non être (a) réglementés ou (b) situés au Grand Duché de Luxembourg) (les « Prestataires de Services »).

Les données fournies par les clients ou par les preneurs d’assurance à AIG Europe S.A. (qui peut identifier directement ou indirectement le client, un bénéficiaire au titre de la police d’assurance ou un représentant autorisé du client) peuvent être communiquées aux Prestataires de Services dans le cadre d’une telle externalisation.

Afin de respecter nos obligations de secret professionnel, nous fournissons des informations supplémentaires sur les types de services que nous pouvons externaliser aux Prestataires de Services, sur les types d'informations transmises aux Prestataires de Services ainsi que sur les pays dans lesquels les Prestataires de Services sont situés.

1. Type de services externalisés

Les types de services que nous sommes susceptibles d’externaliser incluent les services généralement fournis par les catégories suivantes de Prestataires de Services:

  • les autres assureurs, réassureurs, courtiers d'assurance et de réassurance, autres intermédiaires et agents, représentants désignés, distributeurs, partenaires commerciaux et établissements financiers entretenant des relations d’affinité, maisons de courtage et autres partenaires commerciaux;
  • les prestataires tiers externes, tels que les professionnels de la santé et de la sécurité, les comptables, actuaires, auditeurs, experts, avocats et autres conseillers professionnels; les prestataires de services de voyage et d'assistance médicale; les prestataires de services de centre d'appels; les fournisseurs de systèmes informatiques et prestataires de services d'assistance et d'hébergement informatique; les prestataires en matière de services d'impression, de publicité, de marketing et de recherche de marché, de ressources humaines et d'analyse de données; les banques et établissements financiers qui gèrent nos comptes; les administrateurs tiers en charge des sinistres; les services de gestion de documents et d'archives; les enquêteurs et experts en sinistres; les consultants en construction; les ingénieurs; les examinateurs; les consultants de jurys; les traducteurs; ainsi que d'autres fournisseurs tiers et prestataires de services externalisés qui nous aident dans la conduite de nos activités
  • les fournisseurs de services intragroupes tels que les fournisseurs d’applications, d’hébergement et de support informatique, les fournisseurs de services de récupération, de subrogation, de recouvrement de franchises et de trop-perçus, ainsi que les prestataires de services de marketing
  • les bénéficiaires de paiements; les services d'urgence (pompiers, police et services médicaux d'urgence); les détaillants; les réseaux, organisations et prestataires médicaux; les transporteurs de voyage; les bureaux de crédit; les agences d'évaluation du crédit

2. Type d’informations transmises

Toute donnée qu'un client a fournie à AIG Europe S.A. est susceptible d’être transmise à un Prestataire de Services. Sont comprises les données qui peuvent directement ou indirectement permettre l’identification du client, d’un bénéficiaire au titre de la police ou un d’un représentant autorisé du client. Des exemples d'informations de ce type sont répertoriés dans le tableau ci-après.

Type d’information Exemples
1.     Coordonnées Nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone
2.     Informations générales Sexe, statut matrimonial et familial, date et lieu de naissance et caractéristiques physiques (adaptées aux circonstances)
3.     Education et situation professionnelle Formation, détails de l'employeur et antécédents professionnels, compétences et expérience, licences professionnelles, affiliations
4.     Informations en matière d’assurance et de sinistres Numéro de police et de sinistre, lien avec le preneur d'assurance, l'assuré, le demandeur ou une autre personne concernée, date et cause des dommages matériels, de la perte ou du vol, de la blessure, de l’invalidité ou du décès, dossiers d'activité (par exemple, dossiers de conduite routière) et autres informations pertinentes aux fins de l’émission de la police d'assurance, ainsi que de l’évaluation et du règlement du sinistre. Pour l'assurance responsabilité civile, ces informations comprennent les détails du litige, de la demande ou des procédures vous concernant.
5.     Numéros d’identification émis par une autorité gouvernementale ou autres numéros d’identification officiels  Numéro de sécurité sociale ou d’assurance sociale, numéro de passeport, numéro d’identification fiscale, numéro de permis de conduire ou autre numéro d’identification délivré par une autorité gouvernementale
6.     Informations financières et détails de compte  Numéro de carte de paiement (carte de crédit ou de débit), numéro de compte bancaire ou autre numéro de compte financier et détails de compte, antécédents de crédit, informations de référence de crédit et cote de crédit, actifs, revenus et autres informations financières, informations de connexion au compte et mots de passe permettant l’accès aux comptes liés à la police d'assurance, au sinistre et à d'autres comptes, ainsi qu'aux services numériques de AIG (AIG Digital Services)
7.     Situation médicale et état de santé  État physique, mental ou médical, actuel ou passé, état de santé, informations en matière de blessures ou d’invalidité, diagnostic médical, procédures et traitements médicaux administrés, habitudes personnelles (par exemple, le tabagisme ou la consommation d'alcool), informations en termes de prescriptions et d’antécédents médicaux
8.     Autres informations sensibles

Informations sur les croyances religieuses, l'appartenance ethnique, les opinions politiques ou l'appartenance à un syndicat (par exemple, si une demande d'assurance est présentée par un tiers partenaire commercial établi en tant qu’organisation professionnelle, commerciale, religieuse, communautaire ou politique), la vie et l’orientation sexuelle, ou les informations génétiques ou biométriques

Nous sommes susceptibles d’obtenir des informations sur les casiers judiciaires ou les antécédents d'un litige en matière civile (par exemple, pour prévenir, détecter et enquêter sur une fraude)

Informations qui nous ont été fournies volontairement (par exemple, les préférences exprimées concernant un traitement médical sur la base de convictions religieuses) (dans la mesure où ces informations ont été collectées conformément à la loi applicable)

9.     Enregistrements téléphoniques Enregistrement d'appels téléphoniques avec nos représentants et centres d'appels
10.  Photos et enregistrements vidéo Images (y compris les photographies et images en général) ou enregistrements vidéo créés dans le cadre de nos activités d’assurance ou autres, notamment pour l’évaluation, l’administration et le règlement des sinistres, dans le cas de litiges, ou à d’autres fins pertinentes autorisées par la loi, ainsi que les enregistrements de vidéosurveillance effectués au moyen de l’équipement en place dans nos locaux
11.  Informations visant à détecter, enquêter ou prévenir le crime, y compris les fraudes et le blanchiment de capitaux D’une manière ordinaire, les assureurs collectent, conservent et partagent des informations relatives à leurs opérations antérieures avec les souscripteurs et demandeurs dans le but de détecter, de rechercher et de prévenir les fraudes, le blanchiment de capitaux ainsi que d’autres activités criminelles
12.  Informations nous permettant de fournir des produits et services Localisation et identification des biens assurés (adresse du bien, numéro d'immatriculation du véhicule ou numéro d'identification, par exemple), projets de voyage, catégories d'âge des personnes à assurer, précisions sur les risques à assurer, antécédents d'accident ou de perte, et cause du sinistre, statut de cadre ou d'administrateur de société, ou d'associé, ou autre participation ou gestion dans une organisation, historique de litiges, de procédures civiles ou pénales ou d'enquêtes formelles vous concernant, et informations sur d’autres assurances souscrites
13.  Préférences et activités en matière de marketing et retour du client

Préférences en matière de marketing, informations relatives à un concours, tirage au sort ou autre promotion, ou réponses à des enquêtes de satisfaction volontaires

Pour améliorer nos communications en matière de marketing, nous sommes susceptibles de collecter des informations sur les interactions et les réponses vis-à-vis de nos communications marketing

14.  Informations sur l’activité en ligne

Nous recevons des données à votre sujet lorsque vous utilisez les Services Numériques AIG (AIG Digital Services); pareilles données peuvent inclure votre identifiant de compte de réseaux sociaux et votre photo de profil, votre adresse IP et d'autres identifiants en ligne (dans la mesure où il s'agit d'Informations Personnelles (Personal Information)), ainsi que d'autres Informations Personnelles que vous nous avez fournies en ligne.

Si vous choisissez de connecter votre compte de réseaux sociaux fourni par un autre fournisseur de services de réseaux sociaux à votre compte sur l'un des Services Numériques AIG, les données de votre autre compte de réseaux sociaux peuvent être partagées avec nous, lesquelles données peuvent inclure des données qui font partie de votre profil de compte de réseaux sociaux, ou les profils de vos amis et d’autres personnes connectées

3. Pays dans lesquels les Prestataires de Services sont situés

Belgique, Bulgarie, France, Inde, Lituanie, Malaisie, Pays-Bas, Philippines, Etats-Unis d’Amérique, Royaume-Uni.